Forum du Consortium Ogamien Uni 29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Consortium Ogamien Uni 29
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Deux grosses nouveautés à venir

Aller en bas 
+9
Oo/Ombre Noire\oO
Chui1canard
Fanstea
Walkyrie
Bibidi
Mr Bean
khris
xXx
Altharian
13 participants
AuteurMessage
Altharian
Chevalier Jedi
Altharian


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2006

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime4/4/2009, 18:49

Je préviens, le message est long ^^ (mais il fait bien le tour du sujet je pense)



Pour ceux qui ne sont pas au courant (il n'y a eu aucune annonce officielle sur le forum d'ogame.fr, mais il y en a eu une sur les forum d'ogame anglais et allemands...)

Lien de la news (forum d'ogame anglais) : http://board.ogame.org/thread.php?postid=7609457

La première nouveauté : ils vont changer la capacité de stockage des hangars... (c'est le second message de la page)
A priori, cette MAJ ne semblerait être bénéficiaire que dans le cas où le Hangar à un niveau supérieur ou égal à 11. (ce qui ne dois pas concerner beaucoup de joueurs...)
En gros, la capacité de stockage des hangars va :
1) baisser pour les Hangars de niveau inférieur à 11 (et comment, c'est presque divisé par deux voire plus..), et à l'inverse la capacité de stockage des hangars va :
2) augmenter pour les hangars de niveau égal ou supérieur à 11 (et même considérablement ! gain de stockage de 1M pour le lvl11 par rapport au lvl11 "actuel", gain de stockage de 4M pour le lvl12, gain de stockage de 11M pour le lvl13... etc.)

Si ils font ça c'est à mon avis pour trois choses :
1) Rendre intéressants les hangars en début d'uni (faut avouer qu'en début d'uni ils servent à rien...)
2) Limiter les raids sur inactifs notamment en début d'uni (faibles hangars donc faible quantité maxi de ressources à quai)
3) (et surtout pour ça je pense) Favoriser les utilisateurs du Marchand (qui ont généralement de hauts niveau de hangars donc ils pourront stocker encore plus...)

Mais ça induit de gros inconvénients pour les mineurs ayant peu de cases sur les colos (Boozer je parle pour toi ^^), et qui généralement limitent déjà leurs hangars pour ne pas saturer.
Là, ils devront en gros construire 2-3 niveaux supplémentaires par hangars pour retrouver leur stockage actuel, soit se trouver une dizaine de cases supplémentaires... Me demande comment ils feront ^^ (et pas seulement pour eux, car avec la PM à 163 cases je pense que ça concernera tout le monde au moins sur cette planète là)







La seconde nouveauté, et pas des moindres. ^^
L'idée est... de supprimer la limite des 8 colos maxi. Smile (oui oui)
Bon ce sera pas gratuit non plus (voir les explications en anglais plus bas dans le message du forum anglais que j'ai cité plus haut), ce serait trop facile...
En gros, on va devoir utiliser la techno Expéditions pour pouvoir coloniser. Smile (technologie qui, il semblerait, va être renommée en "Astrophysique")
Plus le niveau de la technologie expé/astrophysique sera élevée, plus l'on pourra avoir de colonies. Mais ça coutera cher... (si quelqu'un arrive à avoir plus de 10 colos, chapeau... Regardez les prix sur le lien que j'ai donné ^^)
De ce que j'ai compris, il faudra avoir la tech astro au lvl 15 pour avoir une colo supplémentaire, et au lvl 17 pour en avoir une 10ème (au delà c'est mission impossible ^^)
Pourquoi font-ils ça ?
A mon avis pour redonner un intérêt à la techno expé (qui fait des expé encore aujourd'hui ? -non sauf toi Lulu je veux dire Razz -), et aussi pour donner la possibilité aux joueurs d'avoir X colonies, comme bon leur semble.

Par contre, je sais pas si vous avez vu, mais avec cette MAJ, pour avoir les 8 colos (chose que l'on a actuellement), il faudra avoir la techno expé au lvl 13 (soit environ 15M de ressources pour ce seul niveau sans compter le prix de tout les niveaux précédents)........ Avoir ça en début d'uni ? O_o Chose impossible.
Autrement dit, la colonisation ne se fera plus d'un coup au début d'uni (généralement c'est la course aux bonnes places en début d'uni puis une fois que tout le monde a ses 9 plapla on passe à autre chose), maintenant le colonisation se fera progressivement et non d'un coup, il faudra coloniser, la développer, monter sa techno expé/astro quand on le pourra, re coloniser, la développer, etc. En gros la colonisation sera longue ^^
Autre détail, pour les raideurs cette fois, qui n'ont généralement pas une grosse tech expé et qui jouent avec volante.. (genre 8 colos fixes + 1 volante et une techno expé au niveau assez bas) Et bien lorsque ces raideurs là supprimeront leur volante pour aller coloniser ailleurs, et bien ils ne pourront pas... Vu qu'ils n'ont pas la tech expé nécessaire. Smile Donc en gros ils supprimeront leur volante, et ne pourrons plus recoloniser leur volante avant d'avoir monté leur techno expé au bon niveau.
Autrement dit il va falloir augmenter la tech expé de manière drastique surtout chez les raideurs ^^ (chez les mineurs ça va généralement on a nos 8 colos on les suppr pas, sauf le mineur agressif peut être Smile )

Donc ça c'est l'inconvénient majeur... Mais faut aussi voir le bon côté des choses, que ce soit pour le mineur comme pour le raideur :
Le mineur aura une voire deux colos supplémentaires, donc des gains supplémentaires de ressources considérables !
Le raideur lui, pourra avoir une volante voire même deux... Certains raideurs ont une plapla par galaxie et aucune volante, et même s'ils en voudraient une ils n'osent pas décoloniser car ils ont de bonnes mines dessus maintenant... Et bien avec ça ils pourront avoir l'opportunité d'obtenir une volante. Smile Et pour ceux qui en ont déjà une, d'en avoir une deuxième... Etc. ^^

Bref ça arrange tout le monde, sauf ceux qui comptent s'inscrire sur de nouveaux unis où le développement sera considérablement plus long...

Au passage toujours à propos de la colonisation, le niveau de la techno expé/astro déterminera les positions sur lesquelles vous pouvez coloniser. (avec le lvl 1 de la position 4 à 12, au lvl 4 aux positions 3-13, au lvl 6 2-14, et au lvl 8 1-15 soit la totalité du système). Je pense qu'ils font ça pour éviter aux noobs qui n'y connaissent rien d'aller coloniser aux emplacements 13-14-15 ou 1-2-3 aux débuts d'uni et d'obtenir des planètes minuscules ^^
Par ailleurs la taille des planètes va être changée et le maximum passera de 324 cases à 250 apparemment... (pour ceux qui ont déjà leurs colos à 300 cases ils les conserveront bien sur Smile Et on pourra visiblement avoir des planètes à 200 cases plus facilement dans les positions comprises entre 6 et 12 (ce qui évitera la course dans les débuts d'uni à celui qui chopera le premier la planète de dispo en position 4, 5 ou 6...)

Dernière chose (ouf, enfin..), se pose un certain problème dont on a encore aucune réponse.
Compte tenu du prix exorbitant de la tech expé, celle ci a vu son cout réduit à la baisse (les couts indiqués dans le lien anglais sont ceux mis à jour Wink pas les actuels) sinon il aurait été encore plus dur de coloniser (même si ça reste couteux..).
Par exemple, le cout actuel pour passer la tech expé au lvl 10 est de 2M/4M/2M, avec cette MAJ il sera "seulement" de 600k/1.2M/600k soit 3 fois moins. Donc pour ceux qui ont encore une techno expé faible, ça les arrange bien Smile
Mais pour ceux qui ont déjà une bonne tech expé (et là je prend mon cas, avec le lvl 9), il y aura un problème avec les points déjà investis dans la techno. Vu que l'on a (je me prend comme exemple) payé 1M/2M/1M pour obtenir le lvl 9, avec cette MAJ le lvl 9 passera à 350k/700k/350k
Que vont devenir les points ainsi investis après la MAJ ? (vont-ils disparaitre, vont-ils rester ?)
Je me pose la question... Mais pas de réponse pour le moment. ^^


Bref voili voilou, c'est long mais je pense que c'est un bon topo de l'affaire Smile


Mais sinon de manière générale j'ai hâte que ces deux MAJ arrivent. Smile (alors que je n'avais pas du tout hâte de voir arriver la nouvelle interface miteuse et injouable.. ^^) Dans la mesure où j'ai de grosses colos monter mes hangars ne me gêne pas, quant à la possibilité d'avoir des colos supplémentaires bah, le rêve pour un mineur ^^
Mais bon ça coutera très cher. ^^ J'ai calculé qu'à partir de mon lvl 9 actuel, il me faudra économiser pour avoir ma 9ème colo :
23M de met et de deut + 46M de cri ^^ Mais ça va encore je dirais.
Pour la 10ème colo (je compte à partir de la tech expé lvl 15 qui nous permet d'avoir la 9ème colo), il faut débourser en plus :
49M de met et de deut +97M de cri xD :lol!: Ouille ^^ Là faut avoir de l'envie on va dire :lol!:

Au delà j'en parle pas c'est impossible :lol!:


Pour précision, ne vous attendez pas à voir arriver ça bientôt non plus...
Vu que ces deux MAJ sont actuellement expérimentés sur les serveurs test anglais et allemands, les deux mêmes qui servent à tester la nouvelle interface.
Autant dire que vu que cette nouvelle interface était censée arriver il y a 3 mois... A mon avis on ne risque pas de voir ça arriver avant un moment. Smile (même si tout arrivera d'un coup je pense, nouvelle interface + nouveaux hangars + tech astro/colonisation...)
Donc si vous voulez vous lancez sur un nouvel uni, ne tardez pas trop car après ce sera la galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://co-u44.forum2jeux.com/index.forum
xXx
Yoda
xXx


Nombre de messages : 6050
Age : 30
Localisation : sur un de mes vbs, a vous de trouver lequel ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime4/4/2009, 20:15

Moi je suis pas du tout pour. Car il y a deux possibilité. Soit seuls les nouveaux unis bénéficieront des MaJ ... Si les anciens unis en bénéficient, il parle du grand Reset... Il supprimerait tout, colo, technos, défense, et ne nous laisserait que nos PM, presque vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Chevalier Jedi
Altharian


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2006

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime4/4/2009, 20:30

Ou est-il question de reset ? :scratch: Pas du tout lol (ce serait la mort d'ogame tout le monde laisserait tomber, je pense pas que c'est le souhait premier de la GF Razz)

Le "reset" c'est pour les unis test (le serveur allemand et le 42.org) ou la nouvelle interface est en place.
Un reset a été effectué pour tester la nouvelle méthode de colonisation. Smile (vu que chacun a déjà ses 9 planètes dessus je suppose depuis le temps)

Et je ne pense pas que ce sera valable que pour les nouveaux unis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://co-u44.forum2jeux.com/index.forum
khris
Padawan
khris


Nombre de messages : 479
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime4/4/2009, 21:00

Et ben putain, ils savent plus quoi inventer...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bean
Yoda
Mr Bean


Nombre de messages : 8820
Age : 31
Localisation : Bollène-Puyméras
Date d'inscription : 03/02/2007

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime4/4/2009, 21:05

c'est pourrave ces majs^^franchement c pire que tout.

en tout cas m'en suis fier de mon ex-lvl 9 de expéditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Chevalier Jedi
Altharian


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2006

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 00:55

Pire que tout ? Moi je trouve ça plutôt sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://co-u44.forum2jeux.com/index.forum
Bibidi
Rebelle
Bibidi


Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 03:37

Ah ouais c'est pas mal le coup des colos en plus. Je vais peut-être me mettre à la techno expé du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 12:26

http://board.ogame.fr/thread.php?postid=9602250#post9602250


http://board.ogame.fr/thread.php?postid=9602343#post9602343
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Padawan
Walkyrie


Nombre de messages : 431
Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2009

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 13:42

Moi ça me dit bien, on perd rien donc c'est que du bonus ! Après vous pouvez très bien rester normal. Pour les hangars la différence est pas énorme est très bénéfique (le niveau 11).
Revenir en haut Aller en bas
Fanstea
Admin CO_w
Admin CO_w
Fanstea


Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 14:17

Sur le papier ca parait pas mal, faudra voir dans la pratique.

Au debut j'avais compris qu'il fallait payer en sortant sa carte bleue pour avoir une colo de +, la forcement c'etait immoral.
Revenir en haut Aller en bas
Chui1canard
Padawan



Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 15:13

J'espère qu"on aura les groupés avant tout sa .... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bean
Yoda
Mr Bean


Nombre de messages : 8820
Age : 31
Localisation : Bollène-Puyméras
Date d'inscription : 03/02/2007

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 15:37

quand c'est expliqué par une admin ca va mieux,

en effet j'ai "mieux" compris et ca va être tt benef pour les mineurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oo/Ombre Noire\oO
Maitre Jedi
Oo/Ombre Noire\oO


Nombre de messages : 2353
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2008

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 16:04

moi je troue le truc des hangars inutiles ^^'
je comprend pas du tout l'interet de changer ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 17:11

Ceux qui commercent uniquement avec le marchand ont de gros hangars.
Donc ce nouveau système les favorisera et cela les poussera à échanger encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Chevalier Jedi
Altharian


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2006

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime5/4/2009, 19:12

Ouais, c'est pour qu'ils se fassent plus de fric avec le marchand.

Ils auraient au moins pu supprimer les hangars sur lune au passage... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://co-u44.forum2jeux.com/index.forum
Africa
Noob
Africa


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/04/2009

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime24/4/2009, 13:15

Le problème avec la GF c'est que quand ils veulent mettre une MAJ, il mettent 30 ans pour l'installer....

Je suis pour cette modification, c'est sur que ça va couter très, très cher, mais il sera possible d'avoir une volante en plus pour les raideurs, et une colos en plus pour les mineurs qui raffolent de grosses production, après c'est sur que le bas classement va être désavantagé par rapport aux premiers qui auront plus de facilité de monter et financer la techno pour faire leur colo
Revenir en haut Aller en bas
ed_le_montelimartien
Padawan
ed_le_montelimartien


Nombre de messages : 269
Age : 114
Date d'inscription : 06/03/2009

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime24/4/2009, 13:33

Africa a écrit:
Le problème avec la GF c'est que quand ils veulent mettre une MAJ, il mettent 30 ans pour l'installer....

Je suis pour cette modification, c'est sur que ça va couter très, très cher, mais il sera possible d'avoir une volante en plus pour les raideurs, et une colos en plus pour les mineurs qui raffolent de grosses production, après c'est sur que le bas classement va être désavantagé par rapport aux premiers qui auront plus de facilité de monter et financer la techno pour faire leur colo

d'où l'impossibilité de lancer cela dans un univers ancien mais de lancer ds un tout nouveau ^^

sinon l'ecart ne pourra jamais etre ratrapé pas des nouveau arrivants ^^

bref quand on voit les reesources qu'il faut pour avoir des colos en plus je me demande si c'est vraiment rentable meme pour un mineur^^

apres sa se calcul c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Africa
Noob
Africa


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/04/2009

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime24/4/2009, 15:40

Sur le long terme sa peut être rentable de monter cette techno pour une 10ème colonie..
Mais bon, presque 100M de cri, c'est dur dur... Après sur la 10ème colo, le mineur n'aura pas vraiment de mal a monter vite fait la colonie pour avoir des mines presque égales a celle qu'il a déjà... Mais bon, a quand l'installation aussi... Vive la G.F...
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Maitre Jedi
Simba


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2007

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime27/4/2009, 23:09

Bne moi perso, j'aime pas se truc de plus de Colonie, qui rajoute plus de vaisseau, nouveau horizont nouvelle Galaxie peut-être mais planète seul les "bien classé auront l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-stars-gaming.eu/
chogun
Noob



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2009

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime25/11/2009, 02:31

je voudrait savoir a quoi sert la techno expedition dans les ancien uni comme le notre?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bean
Yoda
Mr Bean


Nombre de messages : 8820
Age : 31
Localisation : Bollène-Puyméras
Date d'inscription : 03/02/2007

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime25/11/2009, 14:40

comme dans les nouveaux soit à faire des expéditions...
Revenir en haut Aller en bas
chogun
Noob



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2009

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime26/11/2009, 02:10

oui mais cela sert a quoi les expedition et est ce vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bean
Yoda
Mr Bean


Nombre de messages : 8820
Age : 31
Localisation : Bollène-Puyméras
Date d'inscription : 03/02/2007

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime26/11/2009, 18:30

oui et non
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Yoda
xXx


Nombre de messages : 6050
Age : 30
Localisation : sur un de mes vbs, a vous de trouver lequel ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime26/11/2009, 22:48

Réponse concise ^^ lol
Ca dépend, certains joueurs les aiment beaucoup, d'autres en ont rien à battre ... Je me range dans la deuxième catégorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux grosses nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Deux grosses nouveautés à venir   Deux grosses nouveautés à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux grosses nouveautés à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-deux
» deux .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 29 :: Ministère des relations publiques :: Ministère de l'Education :: Formation à Ogame-
Sauter vers: