Forum du Consortium Ogamien Uni 29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Consortium Ogamien Uni 29

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp

+6
Chewbroccoli
Jackdalton
Brawne Lamia
ShaKa
Baoua
A.D.T
10 participants
AuteurMessage
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Empty
MessageSujet: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime6/7/2006, 22:29

bonjour a tous,
je souhaite progréssé et j'aurais aimé recevoir des conseilles efficaces qui m'aideraient pour mon bon dévellopement !

j'aimerais soulevé la question des colonies, on ma dit de trouvé des colonies avec plus de 170 cases mes rares celles qui depassent 100 cases et pourtant je cherche !!

Bon le niveau de mes mine est elevé que sur ma planete principal, 22M, 21C et 19D. ( j'ai 47 000 points, pas des masses ).

les flottes je ni songe pa encore sans une bonne defense, j'ai actuellement :

-Lanceur de missiles ( 1756 disponible(s) )
-Artillerie laser légère ( 1379 disponible(s) )
-Canon de Gauss ( 60 disponible(s) )
-Artillerie à ions ( 34 disponible(s) )
-Lanceur de plasma ( 26 disponible(s) )
est ce une bonne defense ???
dois je insistais sur mes defenses !!

merci d'avoir prit la peine de lire, et je vous remercie d'avance pour vos reponses.

cordialement Gr3G51
Revenir en haut Aller en bas
Baoua
Chevalier Jedi
Baoua

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime6/7/2006, 22:50

certains (Jack par ex, et il est bien classé, l'animal) pensent qu'une solide défense est inutile si tu gères correctement ta flotte.
d'autres font de veritables coffre-fort ! le pb avec la défense, c'est qu'elle peut etre detruite à coups de mip et là c'est 100% de pertes !
perso, apres avoir été phalangé plusieurs fois, j'essais de progresser en défenses au rythme de ma flotte en m'assurant que je suis pas rentable.
pour la rentabilité, j'utilise un simulateur (raksim ou autre) pour faire le point.
Et pour protéger ma def, j'ai des missile d'interception pour rendre le missilage pas rentable aussi.
Voili voilou
:joker:
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime6/7/2006, 23:00

ok merci je comprend trés bien, pour les missiles d'interception j'en est 40 sa va !
mais bon, mon probleme principal c'est de trouvé des colonies avec baucoup de cases, y t-il une astuce ?? ou c'est le pur hasar ???
ShaKa
Chevalier Jedi
ShaKa

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime6/7/2006, 23:10

oui pour les colo essaie de prendre en 4, 5 ou 6 c'est la où tu as la plus grande probabilité d'avoir des grandes colo!
Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cellules (55+/-15)
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime6/7/2006, 23:12

merci a toi tu me redonne espoir car je dois avoir 3 colo en dessou de 60 cases et je peux pas progréssé comme sa !! merci beaucoup !!! :prostern:
Brawne Lamia
Maitre Jedi
Brawne Lamia

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime6/7/2006, 23:13

Pour les colos, vise les positions 4 5 et 6 sur les systèmes. Ensuite c'est de la chance. Tu peux avoir 50 cases en 6 et 150 en 9 mais c'est plus facilement le contraire quand même.

Si tu dois recoloniser ne garde pas ta nouvelle colo si elle n'a pas au moins 150 voire 200 cases. le prix d'un vaisseau de colo n'est pas si énorme, surtout comparé à la chute que représente une décolonisation avec plein de grosses mines dessus, donc soit patient, ça paie.

dernière info, si tu décolonises une planète qui avait une postion 4 à 6 et que tu souhaites retenter, il faut attendre entre 24 et 48h.

quant à ta déf, elle me semble raisonable, les 26 plasma en feront fuir plus d'un !
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime6/7/2006, 23:18

ok merci tu me reconforte !! pourquoi il faut attendre 24 ??
cela est bizare je trouve mais bon pa grave je vais faire ce que tu ma dit et decolonisé le 1/3 de mes colonies !!
Jackdalton
Intermittent du forum
Intermittent du forum
Jackdalton

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime7/7/2006, 00:09

A mon avis moins de 190 cases c'est décolonisation immédiate.
Après tu croises les doigts et tu colonises en position 4, 5 ou 6.

L'idéal c'est d'avoir au moins 4 ou 5 planètes dans la même galaxie et pas trop éloignées les unes des autres pour les développer en parallèle (tu prends les ressources des 4 pour faire une mine sur une, puis tu fais une mine sur une autre et ainsi de suite). Bien développer toutes tes colos en même temps.

Effectivement je ne suis pas un fan de défense, voire même pas du tout du tout !
Je trouve que ce sont des points investis dans le vide si tu fais voler ta flotte quand tu n'es pas là. Mais bon un minimum est toujours le bienvenu pour ne pas te faire raider au GT ce qui a été produit en ton absence (et encore...).

Pour la flotte, je te conseille d'attendre d'avoir un bon capital de points avant de te lancer (j'ai +/- attendu 200k points avant de m'y mettre en ce qui me concerne).
Chewbroccoli
Chevalier Jedi
Chewbroccoli

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime7/7/2006, 00:13

Embarassed ce serait pas plus simple de mettre en place un parrainage au lieu que tout le monde donne son avis
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime7/7/2006, 00:27

lol ok merci serieu franchement l'alliance genial !!
tout le monde reagit au prob des autres et je trouve sa extraordinaire, car vous me donnez en quelques sorte de grand conseille qui vont m'aidés enormément !!

je vous en remercie tous tré chaleureusement, et j'espere resté le plus lomptemg possible dans cette alliance !!
mokuton[MINEUR]
Maitre Jedi
mokuton[MINEUR]

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime7/7/2006, 11:01

faut faire des mines à fond! :cheers:
ShaKa
Chevalier Jedi
ShaKa

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime7/7/2006, 11:22

ouais mokuton a raison (pour une fois qu'il floode pas :lol!: ) vaut mieux que tu te fasses a peu pres 7 colo bien minées avant de te faire une flotte!
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime7/7/2006, 14:11

ok maintenan, je vais appliqué tout vos conseil en comencant par trouvé des bonnes colonies, rentable !
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime8/7/2006, 20:12

dsl de vous posez cette question mais sa doit etre la 12eme fois que je tente de colonisé en 4.5 ou 6 et j'obtient que des colonies entre 40 et 60 cases !
je vous dit a l'aide !!!
dealer de croquette
Admin CO
Admin CO
dealer de croquette

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime8/7/2006, 21:23

je vois pas en quoi on peut t'aider
Fanstea
Admin CO_w
Admin CO_w
Fanstea

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime9/7/2006, 00:04

Tu manques de chance, tout simplement mais insiste.
En fait les stats disent que tu a plus de chance d'avoir une planete de 200 cases en position 4,5 ou 6, ce qui ne veut pas dire que tu ne peut pas tomber sur des colonies de 60 cases.
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime9/7/2006, 00:43

oué car moi serieu je suis tombé que sur des colonies de 40 cases en plus elle était a 24h de chez moi , donc sa fait loong !!
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime9/7/2006, 14:23

c'est bon mes efforts commencent à payés j'ai trouvé :
-121 cases
-193 cases
-104 cases
c'est pas enorme mais sa depasse les 100 deja ! bon debut ! lol
Jackdalton
Intermittent du forum
Intermittent du forum
Jackdalton

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime9/7/2006, 14:27

Il y a du progrès !

Je te conseille de ne garder que la 194 cases, les autres à la trappe
Abb Trith Me
Padawan
Abb Trith Me

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime9/7/2006, 14:43

Hello!
J'ai 8 colos comme tout le monde, mais pour ça j'ai envoyé 25 vaisseaux de colonisation, résultat ça a été lent, certes, mais j'ai une seule colo de 140 cases, le reste au dessus de 210, voire 290, mon record. et crois moi, je regrette pas d'avoir attendu, j'aurais meme du détruire la 140, parce que là si je le fais c'est pas mal de points en moins... donc terraformeur: je peux la pousser à 170 cases, mais après c'est trop cher. donc PATIENCE, tu seras content et tranquille après...
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime9/7/2006, 14:43

LOL
attend pas de suite !!
il faut que j'en trouve des meilleurs avant !
je les enleve 1 par 1 et les remplaces 1 par 1 , c'est plus efficace comme sa !
Jackdalton
Intermittent du forum
Intermittent du forum
Jackdalton

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime9/7/2006, 14:46

Si tu commences à les développer, tu auras plus de mal à t'en séparer par la suite et ça te fera perdre des points...
A.D.T
Maitre Jedi
A.D.T

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime9/7/2006, 14:54

a oué j'y avais pas pensé a sa !!
oué je vais faire le nécéssaire!
merci a vous de reagir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp   progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp Icon_minitime

progréssé oui mes comment ?? dirigez moi svp
Page 1 sur 1