Forum du Consortium Ogamien Uni 29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Consortium Ogamien Uni 29

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

<<<<<The pubs>>>>>

+4
zigzig
Tornade
koxou
Mr Bean
8 participants

Les pubs pour ou contre?
Pour
<<<<<The pubs>>>>> Empty30%<<<<<The pubs>>>>> Empty
 30% [ 3 ]
Contre
<<<<<The pubs>>>>> Empty30%<<<<<The pubs>>>>> Empty
 30% [ 3 ]
Sans avis
<<<<<The pubs>>>>> Empty40%<<<<<The pubs>>>>> Empty
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Mr Bean
Yoda
Mr Bean

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime6/4/2008, 16:03

Alors moi qui regarde la télé juste pour les infos, "C pas sorcier"(que je recommande^^), France 5 où il y a des documentaires interrésant, MTV la chaîne qui m'abbruti encore un peu plus^^ et le sport je trouve quand même qu'il y a beaucoup de pub >"<

Déjà que nos boîtes aux lettres sont saturées, même si c'est plutôt des pubs de proximitées, je vous raconte pas les économies que l'on ferait si tout ce papier serait supprimé Smile

La question étant: les pubs, pour ou contre?

Mon avis personnel étant que les pubs rapportent de l'argent aux chaînes, donc celles-ci ne peuvent pas les supprimées, mais les réduire?

Pour moi, les pubs ont deux choses de positifs:
1°-Elles peuvent être créatives et nous faire découvrir une autre forme de "l'art",de la créativité de la télé

2°-Et bas quelques fois les pubs ont des musiques pas mal cyclops
Un site très bien et, je pense, où vous trouverez les informations les plus fiables :bom:
http://www.musiquedepub.com/
C'est un forum donc vous n'aurez pas de mal à savoir vous en servir Wink

Les points négatifs:
-Il y a trop de pubs (une moyenne de 10 minutes) ce qui est beaucoup trop par rapport à d'autres chaînes des pays voisins
-Ces pubs reviennent trop souvent, j'ai déjà vu une pub être diffusé pendant trois mois Neutral
-Elles se ressemblent de plus en plus donc deviennet monotone...( ptite dédicasse à Calvin❤ )
-Et pour finir les pubs les plus horribles, ce sont les pubs style:

Envie de faire des rencontres dans ta région, envoie femme ou homme suivie de ta région au 3630
ou encore

Tu veux t'éclater sur ton mobile avec des jeux trop forts envoie j1 ou j2 ou j3 suivie de ton jeux cadeau aux 3630

(tous cela étant tiré de mon imagination:P )

Ces pubs nous rendent-elles fous?
Quels sont ses avantages?
Ses inconvénients?
Doit-on inventé une chaîne rien que pour les pubs?
Les pubs sont-elles indispensables?

A vos clavier :]
Revenir en haut Aller en bas
koxou
Le boulet d'or
Le boulet d'or
koxou

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime6/4/2008, 17:11

Perso, les pubs qui m'excèdent le plus sont celles téléphoniques ... Rien de plus irritant lorsqu'on mange que d'entendre le cri du téléphone, suivi des voix monotones et stéréotypées d'une femme (si, si, toujours une femme) te vantant les bienfaits de leur double vitrage a2bal ...

Les pubs de la télévision, sont vraiment, vraiment chiante, surtout quand on attend qui sera qualifié pour la prochaine émission de la nouvelle star, et qu'il te mette la pub (ça marche aussi avec la star'ac et toutes autres émission culturellement supérieure de la sorte), surtout que la tendance se rapproche des 5 coupures par émission (parole de connaisseur Razz)

Sans compter qu'elles sont a 95% chiantes et dénudées d'intérêt dans le sens ou quelque soit la marque on observe une uniformisation de leur conception !
Qui peut me donner une pub de shampoing, de parfum, de voiture, de bouffe, de banque vraiment originale et marquante ?
Sérieusement, aucune ne me vient a l'esprit ...

Après il reste quelques exception, je pense que la musique des pubs n'a rien de très attrayant, mais dans la conception, l'originalité et pis la beauté de la réalisation ...

Perso j'avais bien aimé celle (pour je ne sais quelle marque, agence ni autre) où des gens arrivait, se montait dessus et formait un aqueduc géant humain ...

Reste peut être les pires, celles des panneaux d'affichage, qui te pourrissent la vie en même temps que le paysage, et je vous défie de trouver une seule de ces affiches qui améliore de quelques manière qui soit l'environnement ou elle se trouve.

Mais les pubs, ça prend du temps, de l'espace, ça s'étend et te bouffe tout ce qu'il y a autour, c'est un parasite qui débite des âneries et promet des miracles ...
(pub et luigi attention à l'amalgame Razz )

rendent elles fou ?
Non, elles font partie entière de notre vie et de notre société basée sur la consommation et tout et tout ... maintenant que ça s'est imposé et atteint des limites disproportionné, on a atteint un zouli point de non-retour, les pub sont incrustées a jamais dans nos quotidiens, et mieux vaut pour vous ne pas devenir fou a leur contact car ça ne fait que commencer !
Mr Bean
Yoda
Mr Bean

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime6/4/2008, 20:21

Quand j'évoquais les deux points positifs, ceux-ci s'appliquent une fois sur cinquante '-_-
Tornade
Maitre Jedi
Tornade

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime6/4/2008, 20:37

koxou a écrit:

Perso j'avais bien aimé celle (pour je ne sais quelle marque, agence ni autre) où des gens arrivait, se montait dessus et formait un aqueduc géant humain ...

C'est la pub pour Vinci
koxou
Le boulet d'or
Le boulet d'or
koxou

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime6/4/2008, 21:31

dans le genre pub sympa =)

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYJs3.html
Mr Bean
Yoda
Mr Bean

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime7/4/2008, 17:44

merci pour la pub Smile

j'aimerais connaître l'avis d'un peu plus de monde s'il vous plait!

ca ne sert à rien de voter sans explications ><
zigzig
Chevalier Jedi
zigzig

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime7/4/2008, 19:23

Moi j'aime bien certaine pub et d'autre non xD
http://www.lululeboss10.skyblog.com
Fanstea
Admin CO_w
Admin CO_w
Fanstea

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime7/4/2008, 21:23

Evidemment la pub me lasse, il est impossible de passer une journee sans y etre exposé, que ce soit dans les medias, l'affichage, le telephone (qui n'a jamais recu un ptit texto sfr?),internet....

La pub que je nommerai positive serait le jour on l'on verra (et ca existe deja dans certain cinema) une pub vantant les merites du petit boulanger de ton quartier, ou du dernier video club qui vient d'ouvrir pas loin.
Ce serait une pub qui aiderait a se lancer des petits artisans et qui serait tres localisé.
La pub a ce niveau la alors je dis oui, a petite echelle et pourvu qu ces "petits" aient aussi leur place parmi les "Carrefour" et compagnie.

Raz le bol de la pub qui martele le cerveau de nos petits pendant leur programme prefere pour leur dire que tel marque de fringue, de gateaux ou de jouets est indispensable a sa jeune vie.

Raz le bol des soi disant creme qui font des miracles sur le corps de nos femmes (elles y croient en plus). C'est toujours des bombes qui se gavent de cremes anti ride, de yaourts alleges, de gateaux taille fine, jamais Maite, ca serait pas vendeur.

Raz le bol de ses pubs de merde de lessive qui reste sans nouveaute aucune si ce n'est des formules imaginaires marqué sur le paquet avec le logo "nouveau".

Bref trop de pubs tuent la pub.
N'oublions pas que notre pouvoir d'achat s'amenuise, et que la pub utilise tous les stratagemes pour nous le faire oublier.
dragonar
Maitre Jedi
dragonar

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime7/4/2008, 21:43

J'ai voté sans avis car :

Les +
1) Sans pub la redevance audiovisuelle serait le double de ce qu'on paye.
2) La pub fait vivre des milliers de gens directement ou indirectement.
3) Il y a des pub marrante.
4) Il y a des pub nécessaire (sida, femme battues, enfants qui meurent de faim etc...)
5) Le sport ne vit pratiquement que de ça.
6) J'ai du oublier quelques choses mais vous me direz certainement quoi.

Les -
1) Boite aux lettres qui croulent sous les pubs
2) Gaspillage de papier donc destruction d'arbres.
3) Paysage des campagnes dénaturées.
3) Influence sur les gens ayant des problèmes ou des soucis.
4) Influence sur les jeunes (qui croient tous ce qu’ils voient).
5) Mauvaise orientation sur les produits qui ne sont pas toujours les meilleurs.
6) J'ai du oublier quelques choses mais vous me direz certainement quoi.

Pour résumer, si vous ne prenez pas toutes les pub à la lettre, c’est bien mais si vous suivez comme des moutons leurs conseils il peut vous arriver les pire catastrophes.

Mais j'aime les pubs rigolotes comme celle ci par exemple

https://www.dailymotion.com/rated-week/tag/humour+pub/video/x4v2d0_bud-et-le-frigo-magique_fun

Et triste comme celle la

https://www.dailymotion.com/related/x4v2d0_bud-et-le-frigo-magique_fun/video/x33vrn_petits-pois-carottes_creation?from=rss

Voila j'ai donné mes raisons.

<<<<<The pubs>>>>> Youtube-pub

Une petite piqûre de rappel
<<<<<The pubs>>>>> Sida-concerne-pas-texte-web-2
koxou
Le boulet d'or
Le boulet d'or
koxou

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime7/4/2008, 21:54

dans la série pub triste, y a celle des deux lézards qui s'aiment, elle qui tombe, lui qui saute ... un truc genre pou l'isolation et tout ...

Les seules bien, sont celles qui racontent de petites histoires en fait =)
Washington
Maitre du Conseil
Washington

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime7/4/2008, 22:57

POUR

bien sure qu'il faut etre pour, tu payera pour regarder, la télé encore que mnt

tu payera plus pour lire un journal, tu payera pôur avoir un forum, tu payerait trop cher pour aller voir un match de foot,

Alors a quoi bon la supprimer si c'est pour payer plus

LA bonne ça derange que les personnes qui les regardent, et abrutissent les gens qui y croyent

Mais heuresement il faut aussi des abrutis car c 'eux qui donne des sous a danone quand elle sort un nouveaux produit pour l'acheter
head
Lapinou r0xX×ør
head

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime8/4/2008, 10:14

Les publicités, c'est fait pour faire pipi entre 2 conneries de TF1.
J'essaye de ne jamais acheter des produit publisité rien que pour les emmerder

Les publicitées a l'étrangers, c'est toujours des trucs a mourrir de rire, je me suis jamais autant marré que mattant des pub mexicaines, tordant au possible (culture différente, humoura2bal)
Mr Bean
Yoda
Mr Bean

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime8/4/2008, 15:53

merci drago, wash, head.

les pub de la bière sont toujours marrantes^^
sinon pour ceux qui ont canal + je vous conseille planet no limit , ils parlent des pubs marrantes, et comment elles sont réalisées!

perso j'ai voté sans avis aussi car les pubs sont indispensables juste pour l'argent, et malheureusement sans argent plus de vie, de soin, de nourriture, ect...

comme dirait Head les pubs le soir j'en rpofite pour aller faire ma "beauté"^^ ou me siroter et p'tit quelque chose.

@ head: comment tu fais pour acheter des produits dans les magazins qui ne parsissent pas dans n'importe quel type de pub?c'est rare^^

juste pour vous dire, ce matin je suis allé chercher les courrier, ma boîte aux lettres été pleines de pubs, et mon père ne les regarde même plus, heureusement que l'on a une poubelle bleue( pour journaux/bouteilles)sinon je vous raconte pas le gaspilllage ><

c'est vrai que les pubs étrangères sont mieux Wink
mais pourquoi pas en France?parce que en France c'est pour tirer votre argent et personnellement parce que c'est la France ><
Contenu sponsorisé

<<<<<The pubs>>>>> Empty
MessageSujet: Re: <<<<<The pubs>>>>>   <<<<<The pubs>>>>> Icon_minitime

<<<<<The pubs>>>>>
Page 1 sur 1