voilou ben comme je sais que certain aiment muse et qu'ils auraient adoré y etre et bien je vous mets quelques photos ainsi que quelques info...
j'ai passé le concert avec chorb, au depart nous etions chacun de notre coté dans les arenes, mais nous avions prevu de se retrouver là dedans:
Shot with 5200
ça c'etait la fosse, un amas de personne moyenne d'age 21ans je pense qui n'attendait qu'une chose MUSE...
il devait y avoir deux groupes en premiere partie,mais voyant qu'il etait 21h45 et que les techniciens installaient une scene digne d'un grand groupe ,on s'est dit :" je ne crois pas qu'il y aura de deuxieme groupe..." !
avec chorb on s'est alors rejoint pour entrer dans la fosse...
ah oui j'oubliais entre deux j'ai acheté un t-shirt
chorb a acheté le meme en sortant
donc voilà on est parti dans la fosse ;mission du soir: atteindre le point central le plus proche de la scnene
on est arrivé presque au centre mais cependant à 6-7 metres des barrieres, apres impossible d'avancer ,les gens ne bougeaient plus!
bon on se dit tanpis quand ça va bouger on pourra s'incruster!
la chaleur commençait à monter, on avait la tete trempée comme tout ceux autour de nous, 45°c au moins!22h15 toujours rien alors apres quelques "ola", on commence à gueuler; les vigiles distribuent des verres d'eau que les gens font tourner, soit 5-6 personne dans le meme verre!
22h20............................................................................................
noir total...pfiou le moment est venu...de la fumée commence à s'elever, tout comme l'ambiance, avec une musique digne des grands film de suspense...et là on aperçoit des silouettes...l'une se dirige vers la batterie (dominic), une autre vers une magnifique basse (chris) et enfin celui qui etait le plus attendu...matthew commençant à fredonner les paroles de "Take a Bow"...
Shot with 5200
Shot with 5200
Shot with 5200
et voilà que le concert se met à debuter..prise d'une grande emotion, je me mets à avoir les larmes au yeux tellement c'est beau, impossible...le temps passe trop vite...ils enchainent les chanson toute plus belles les unes que les autres; et avec chorb on continue à avancer pour au final atterir face à la batterie c'est à dire point central de la scene, au niveau des barrieres (juste une ou deux personne devant nous)...
1. Take a Bow
2. Map of the Problematique
3. Hysteria
4. Supermassive Black Hole
avec chrob mon meilleur pote on se tient la main pour ne pas se perdre de vu et ne pas tomber pendant les "pogos"...
nos artistes continuent à enchainer, matthew s'installe sur son nuage à savoir son siege de piano; et nous joue toutes ses chansons les plus fameuses...
5. Butterflies & Hurricanes
6. Hoodoo
7. Apocalypse Please
8. Feeling Good
9. Sunburn
à noter que sur Hoodoo il me semble, chris delaisse sa basse pour reprendre une guitare.
apres avoir enchanté nos oreilles; Matthew prend une guitare, ainsi qu'un bottlenecks (pour ceux qui ne savent pas un tube en fer ou en verre pour faire certains effets à la guitare , comme une sorte de note en fuite...se traduit litteralement par "goulot d'etranglement" lol) et commence à lancé au travers des arenes les premiere notes de invicible...chorb et moi comme tous les autres "fosseurs" sommes submergés par la chaleur, trempés de la tete au pied à hurler " de l'eau!" aux vigiles qui tant bien que mal font passer des verres...
Muse met le feu à travers differentes chansons toutes reprises en coeur par les spectateurs, une armée au service de trois hommes...
10. Invincible
11. Starlight
12. Time is Running Out
13. Bliss
Shot with 5200
Shot with 5200
c'est alors qu'ils sortent tous de scene...beaucoup se disent "c'est la fin?!" mais moi je sais que non...la fin ce sera lorsque l'on aura entendu "new born" , "stockholm syndrome" ou encore le fameux "knights of cydonia"...
le groupe sais se faire prier, et finit donc par rentrer sur scene , matthew en a profité pour troquer sa manson electrique contre une guitare seche...
on entend alors resonner les notes des chansons...
14. Soldier's Poem
15. Unintended
ah unintended...celle ci c'est l'une des preferés des fans de muse, une melodie douce, pleine d'emotion qui met les larmes au yeux; et tout le public reprennait en coeur " you could be my unintended, choice to live my life extended, you could be the one I'll always love..." moment magnifique...
Shot with 5200
vient alors dont le nom etait scandé par de nombreux spectateurs depuis le debut...
16. New Born
avec cette melodie au piano suivie d'un morceau de guitare, de basse et de batterie des plus dynamique, le public n'a pu se croire que sur un petit nuage!!
s'en suit l'une des chansons avec le plus de distorsions à savoir:
17. Stockholm Syndrome
et là mince ils repartent...non pas deja??mais non me dis-je, les gros ballons n'ont pas été lachés, et "knights of cydonia " n'a toujours pas resonnée dans ces magnifiques arenes...
ah ils reviennent...nous avons alors droits à l'intro/solo de la fameuse
18. Plug in Baby
à travers laquelle matthew nous fait un incroyable jeu de scene: agenouillé sur la scnene en plein centre, ses magnifiques yeux bleus arpentant le public...il va meme jusqu'à mettre la guitare dans son dos pour le solo...c'est incroyable...mais encore mieux on a le droit au laché de gros ballons roses gonflés à l'helium et remplis de confeties...malheureusement les gens ne les ont jamais renvoyés devant, je n'ai pas pu les toucher snif...
Shot with 5200
apres nous avoir fait revé avec ces gros ballons, le rgoupe entame la celebre melodie de la folle chanson
19. Knights of Cydonia
inconsciement je me dis que c'est la fin; ayant commencé par la premiere chanson de leur dernier album "black holes et revelations" , ils ne pouvaient finir que par la onzieme et derniere de celui-ci...
le public est fou...toujours pas rassasié de ce show immense...mais malheureusement la fin se dessine, nos trois artistes posent leurs instruments, et avec des merci accompagnés de signes de la main, quittent la scene...
Shot with 5200
Shot with 5200
Shot with 5200
c'est la fin d'un reve plus que realité...c'est passé trop vite...19 chansons, j'ai eu l'impression qu'il y en a eu 5...on dit souvent que lorsqu'un moment est appreciable, le temps passe vite...et bien oui c'est vrai; et là le temps n'est meme pas passé...ce fut une illusion...
on ne se rend pas compte sur le moment de ce qu'il se passe tellement on est perché sur un nuage...ce n'est que apres lorsque l'on redescend les pieds sur terre que se dit "mince ce n'est pas possible, j'ai revé..." ; on a aussi des regrets, une impression de ne pas avoir profité...mais sachez que cela restera à jamais gravé dans ma memoire...un moment unique, l'un des plus beau de ma vie...
ce fut un magnifique concert , des superbes jeux de lumieres, une tres bonne ambiance, un groupe plein d'energie ...bref tous les bons ingredients reunis pour un moment inoubliable!
à noter:les arenes ont une capacité de 25 000 places, sachant qu'elles etaient pleines mais que la scene en prend une partie je dirait que nous etions entre 10 000 et 15 000 ....
Merci à toi charles d'avoir passé ce moment avec moi, c'est ce genre de moment que l'on doit passer avec ses meilleurs potes , et je suis tres heureuse de l'avoir passé avec toi...
et puis surtout merci à MUSE de nous faire rever, merci d'avoir créé cette musique qui nous enfin pour ma part qui me transcende...j'en ai encore les larmes aux yeux en ce moment meme...
MERCI
PS: désolée pour la qualité des photos, c'etait tres difficlile vu comment ça bougeait et de plus mon portable est tres performant en musique, mais par contre en photo no comment...